Image d'une roue dentée.

Chargement en cours ...

Bannière du site www.206-cc.fr.

ENTRETIEN

Les révisions sur 206 CC se décomposent en 2 types: Type A et Type C. Ces deux types de révisions correspondent aux intervalles de distance ci-dessous (la révision de Type B concerne les anciens moteurs disponibles sur 206).

- Révision de Type A (environ 140€ selon les garages Peugeot) :

- Révision de Type C (environ 280€ selon les garages Peugeot) :

* : premier des 2 termes atteints.

Image d'une ligne qui sépare les différentes parties d'une page web

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

Astuce 1 : Afin de faciliter votre recherche dans le tableau suivant, appuyer sur la touche rechercher de votre navigateur (sur Windows: "F3" ou Ctrl+F, ou sur Mac: Pomme+F), entrez les termes de votre recherche, et vous obtiendrez le résultat.

Astuce 2 : Un convertisseur d'unités métriques et impériales est à votre disposition, si vous avez besoin de convertir des unités entre-elles.

MOTORISATIONS

MOTEURS
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Code Moteur TUJP4 DEV6 TED4 EW10J4
Disposition du moteur 4 cylindres en ligne
Énergie Essence sans plomb RON 95 et 98 Diesel - Gasoil Essence sans plomb RON 95 et 98
Puissance administrative (chevaux fiscaux) 7 6 9
Cylindrée (en cm3) 1 587 1 560 1 997
Disposition du moteur Transversal Avant
Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports MA5.S - BE4/5L BE4/5S
Boîte de vitesses automatiques auto-adaptative à 4 rapports système Tiptronic type Porsche - AL4 - -
Alimentation Injection électronique multipoints séquentielle phasée + Boîtier papillon motorisé Injection directe haute pression à rampe commune (HDi) 2ème génération - 250 à 1 600 bar maximum Injection électronique multipoints séquentielle phasée + Boîtier papillon motorisé
Marque du système d'alimentation BOSCH ME7.4.4 - 3,5 bar BOSCH EDC16C3 (BOSCH EDC16C4 avec FAP ) Magneti Marelli MMDCM 4.8P
Suralimentation Non Non Turbo à géométrie variable Garrett GT15 + échangeur air/air Non
Distribution Double arbre à cames en tête entrainés par courroie crantée
Soupapes 4 par cylindre actionnées par poussoirs hydrauliques
Alésage x Course (en mm) 78,5 x 82,0 75,0 x 88,6 85,0 x 88,0
Taux de Compression (Rapport volumétrique) 11:0 18:3 10:8
Puissance (en ch) 110 à 5 750 tr/min 109 à 4 000 tr/min 138 à 6 000 tr/min
Couple (en N.m) 147 à 4 000 tr/min 240 à 1 750 tr/min (260 avec Overboost) 190 à 4 100 tr/min
Régime de ralenti 750 tr/min 900 tr/min 700 tr/min
Régime de coupure d'injection au-dessus de 6 500 tr/min 4 500 tr/min 6 500 tr/min
ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Capacité de la batterie 300 Ampères
Tension de la batterie 12 Volts
Alternateur Classe 7 - 70 Ampères Classe 15 - 150 Ampères Classe 7 - 70 Ampères

POLLUTION

CONSOMMATIONS (L/100 Kms)
(selon la directive EU 1999/100)
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
En ville 9,5 10,6 6,1 11,2
Mixte 6,9 7,7 4,9 8,0
Sur autoroute 5,7 6,0 4,2 6,2
Capacité du réservoir 47 Litres dont 5 Litres de réserve
ÉMISSONS (g/km)
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Norme de dépollution EURO 3
Dioxyde de Carbone (CO²) 166

Étiquette-énergie indice E

183

Étiquette-énergie indice E

129

Étiquette-énergie indice C

191

Étiquette-énergie indice E

Monoxyde de Carbone (CO) 1,058 0,318 0 1,204
Émission régulée de (HC) 0,108 0,062 0 0,113
Émission régulée de (NOx) 0,034 0,076 - 0,054
Émission régulée de (HC + NOx) - - - -
Particules - - - -
Niveau de bruit véhicule en mouvement dB(A) 71,5 71,0 - 73,7

Tableau des émissions de CO²

CHÂSSIS

FREINS
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Commande Hydraulique, assistée par servo-frein à dépression de 9 pouces (10 pouces sur 2,0L 16s)
Circuit Deux circuits séparés en X, maître cylindre tandem
Ø du maître cylindre (en mm) 21
Freins avants Étrier flottant mono-piston + Disques ventilés (Ø 266 x 22 mm)
Freins arrières Étrier flottant mono-piston + Disques pleins (Ø 247 x 8mm)
Frein de parking Sur roues arrières, actionnée par câble
Aides électroniques ABS + AFU + REF en série
ESP® Option Option Option Série à partir de 2004
Témoin de sécurité au tableau de bord Témoin de niveau mini de liquide de frein et de frein de parking
DIRECTION
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Type Crémaillère et pignon, colonne de sécurité en 3 parties articulées par 2 cardans
Assistance Hydraulique, commande par pompe à palette et vérin intégrée. Assistance constante. Hydraulique, commande par pompe à palette et vérin intégrée. Assistance variable en fonction de la vitesse.
Tours de volant de butée à butée 3,3
Diamètre Ø de braquage entre trottoirs (m) 10,50
Diamètre Ø de braquage entre murs (m) 10,85
SUSPENSIONS
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Avant Roues indépendantes, type McPherson avec bras inférieurs triangulés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz et barres anti-roulis (20 mm) découplées
Arrière Roues indépendantes, essieu à bras tirés avec effet auto-directionnel par cales déformables, barres de torsion transversales, barres anti-roulis (19 mm) et amortisseurs hydrauliques
Garde au sol (m) 0,110
JANTES / PNEUMATIQUES
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Dimensions jantes 6" x 15" 6,5" x 16"
Entraxe (nb trous x Ø mm) 4 x 108
Taille 195/55 R 15 85 H 205/45 R 16 83 W
Pneus Continental Premium Contact Goodyear Eagle F1 GS-D2
Pression (en Bar) 2,5 (Si chargé 3,0 Bar à l'arrière) 2,3 (Si chargé 3,0 Bar à l'arrière)
PERFORMANCES (Conducteur seul)
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Rapport poids/puissance 10,36 10,7 11,16 8,62
0 à 100 Km/h (sec) 10,6 12,5 10,7 8,9
0 - 400 mètres (sec) 17,5 19,3 17,5 16,2
0 - 1000 mètres (sec) 32,3 34,1 32,4 30,2
Vitesse Maximale (Km/h) 192 187,2 190 202,7
POIDS (kg)
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Masse à vide mini CEE 1 140 1 177 1 228 1 152
Masse roulante admise CEE (PTAC) 1 535 1 572 ? 1 562
Masse totale roulante autorisée (PTRA) 2 435 2 472 ? 2 462
Masse maximale remorque non freinée 600
Masse maximale remorque freinée (dans la limite du PTRA) 1 100
Masse maximale sur la malle arrière 50
DIMENSIONS (mm)
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Nombre de places 4
Longueur 3 835
Largeur (hors rétroviseurs) 1 673
Hauteur 1 373
Garde au toit avant/arrière 0,820 / 0,795
Distance mini/maxi dossier avant/pédales (m) 1,555 / 1,338
Distance mini/maxi dossier avant/dossier arrière (m) 0,360 / 0,580
Largeur aux coudes avant/arrière (m) 1383 / 1353
Volume du coffre en Coupé 410 Litres
Volume du coffre en Cabriolet 175 Litres
Largeur du coffre entre passages de roues (m) 1 135
Hauteur du seuil de chargement à vide (m) 0,68

Dimensions 206 CC

AÉRODYNAMIQUE
Moteurs 1,6L 16s 1,6L 16s BVA 1,6L HDi 16s 2,0L 16s
Coefficient de traînée (Cx) 0.35
Maître couple - Surface frontale (S) (m2) 1.92
Coefficient aérodynamique (SCx = S x Cx) 0.672

Image d'une ligne qui sépare les différentes parties d'une page web

ILLUSTRATIONS ET SCHÉMAS TECHNIQUES:

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

1,6L 16s (110ch) - TU5JP4
Schéma du moteur Courbe de puissance Étagement de la boîte de vitesse
Schéma du moteur 1,6L 16s (110ch) - TU5JP4 Courbe de puissance du moteur 1,6L 16s (110ch) - TU5JP4 Étagement de la boîte de vitesse MA5/S - moteur 1,6L 16s (110ch) - TU5JP4
1,6L HDi 16s (110ch) - DV6 TED4
Schéma du moteur Courbe de puissance Étagement de la boîte de vitesse
Schéma du moteur 1,6L HDi 16s (110ch) - DV6 TED4 Courbe de puissance du moteur 1,6L HDi 16s (110ch) - DV6 TED4 Courbe de puissance du moteur 1,6L HDi 16s (110ch) - DV6 TED4 - Avec Overboost Étagement de la boîte de vitesse BE4/5L - moteur 1,6L HDi 16s (110ch) - DV6 TED4
2,0L 16s (138ch) - EW10J4
Schéma du moteur Courbe de puissance Étagement de la boîte de vitesse
Schéma du moteur 2,0L 16s (138ch) - EW10J4 Courbe de puissance du moteur 2,0L 16s (138ch) - EW10J4 Caractéristiques techniques de la boîte de vitesse BE4/5S - moteur 2,0L 16s (138ch) - EW10J4

Autres illustrations techniques :

Sondes moteur 2,0L 16s (138ch) - EW10J4:
Sondes moteur 2,0L 16s (138ch) - EW10J4